J’ai été l’invité d’honneur de l’ONU le 21 octobre 2018. Cela n’arrive pas tous les jours ! J’ai alors décidé d’œuvrer pour l’inclusion en courant avec d’autres athlètes en situation de handicap. Amputé, aveugle, cérébrolésée ou avec une déficience mentale, tout est possible. Après plusieurs semaines de préparation, nous étions une douzaine d’athlète de Plusport, Sport Handicap Suisse, et de Special Olympics Switzerland.

Courir, dépasser et motiver les autres était extraordinaire et notre mission de sensibilisation fût accomplie. De plus, représentant cette « action », je suis intervenue aux côtés de Jerry Maspoli, président de la Course de l’Escalade, que je connais depuis un an, et de Michael Møller, Directeur Général de l’Office des Nations Unies, que j’ai eu la chance de rencontrer en personne (la Médaille « Genève Reconnaissante » est un point commun !)

Afin de marquer l’importance de poursuivre les missions d’inclusion, j’ai publié sur mon blog un article sur ce but au travers de cet événement : L’ONU : une organisation mondiale qui se préoccupe de la population locale.

2018-11-03T07:55:08+00:00