Loading...
Le Film2018-10-31T22:19:06+00:00

Bucéphale, entre ombre et lumière

Le film Bucéphale produit par Framevox production retrace le parcours de Celine. Les réalisateurs, Damien Marti et Chloé Seyssel l’ont suivie pendant quatre ans, depuis le début de sa vie de femme, jusqu’aux Jeux Paralympiques de Rio 2016, en passant par sa réintégration professionnelle. Vous y découvrez les épreuves que Celine dépasse au quotidien.

« Tout comme Alexandre le Grand a su dompter Bucéphale, le cheval indomptable, et avec lui gagner toutes ses batailles, Celine a su apprivoiser son handicap et, avec lui, réaliser son rêve olympique d’adolescente, qui ce qui semblait impossible après l’accident. C’est une histoire qui mérite d’être racontée ; malgré les adversités de la vie, à force de courage et de détermination, il est possible de faire de ses aspirations une réalité et une victoire », souligne Agnès Boutruche, productrice, Chloé Seyssel et Damien Marti, tous deux co-réalisateurs.

La vie étant faites de hauts et de bas, « Bucéphale » reflète la réalité.  La force de Celine ? C’est l’opportunité qu’elle tire des difficultés et les leçons qu’elle apprend des déceptions. C’est là où l’état d’esprit et le pouvoir du mental sont déterminants.

Le film a vu le jour en 2017. Il a été projeté dans plusieurs coins du monde dont la France, l’Angleterre, les Etats-Unis, la Grèce. Il a reçu plusieurs prix. « Bucéphale » a une belle vie !

Acheter ici.

DEVENIR MEMBRE
FAIRE UN DON