« Merci et bravo pour les victoires que vous avez remportées sur vous-mêmes, pour cette ouverture aux autres et cette envie de gagner en surmontant les difficultés, et surtout cette joie de vivre renouvelée que vous nous faites partager. C’est une magnifique leçon d’espoir et de courage, c’est une très belle leçon de vie que vous nous donnez » a déclaré le Maire de Genève Sami Kanaan en lui remettant la Médaille « Genève Reconnaissante », distinction depuis 1932. Après Michael Møller, Ivan Pictet, Jean-Louis Bottani, Kofi Annan, le Team Alinghi notamment, j’étais la 70ème personne à la recevoir, une grande fierté de rentrer dans l’histoire de Genève. Je suis également la plus jeune récipiendaire et ce fût la première fois qu’elle fût attribué pour l’engagement au « sport, à la santé et au handicap » et bien-sûr à Genève. 

J’associe cette distinction à ma famille, mes proches et tous ceux qui ont pris part à ma vie. La Médaille « Genève Reconnaissante » signifie également une reconnaissance de ma ville, Genève, celle à laquelle je tiens, celle que je remercie et pour laquelle j’aimerai continuer à œuvrer.

Finalement, représenter est lié à notre savoir. Aider est notre devoir. Contribuer à une cause, est la plus belle chose.

L’on m’a dit, que l’on ne sait jamais à quoi s’attendre. Visiblement, j’ai le don de vous surprendre. Vous vous demandez sûrement ce que je vais encore vous annoncer. Et bien, je vous invite à continuer de suivre mes activités. Ce n’est pas toujours compréhensible, mais tout est possible. Cette philosophie fait aujourd’hui partie de ma vie. Du fond du cœur, un immense merci !

2018-10-23T12:28:18+00:00