Je vis ma première rentrée politique. Elue en mai dernier au sein du Comité directeur du PLR Genève, je poursuis mon engagement en commençant par réfléchir et formuler des projets sur les thématiques du social et du sport, surtout, après avoir été investie cet été pour l’initiative pour abolir la taxe professionnelle communale. A suivre prochainement!

Après avoir mit fin à ma carrière de sprint, il était cependant impensable pour moi de ne pas poursuivre d’activité sportive. Pourquoi pas me lancer d’autres défis pour le plaisir ?

La Tour Genève Triathlon

Après quatre mois d’arrêt suite à ma mauvaise chute du mois de mars, j’ai repris le sport en fin juillet. En six semaines, une reprise progressive (d’une à trois séances par semaine) et variée (vélo, footing, natation), j’ai pu me préparer pour relever le défi d’enchaîner les trois disciplines du triathlon. Mon médecin et guide pour l’occasion, Boris Gojanovic, était mon guide. Un vrai pentathlon pour lui (considérant les transitions dans lesquelles il devait m’aider et mon caractère à gérer qu’il qualifie un mélange de fougue et de détermination. Une épreuve inoubliable !

C’est aussi la reprise des conférences et je me réjouis de la confiance que m’accordent les entreprises, notamment :

IMD

C’était ma quatrième intervention cette année au sein du programme « High Performance Leadership » aux côtés du célèbre Prof. Georges kohlrieser. Plus qu’un simple plaisir, c’est un apprentissage permanent ! En plus de partager des leçons essentielles avec les participants, j’apprends un peu plus sur moi-même à chaque fois.

HR Genève – Assemblée générale

“J’ai eu le grand plaisir de rencontrer plusieurs fois Celine durant de la préparation de l’évènement. Rapidement, nos discussions animées ont dépassé le cadre de la conférence. Sa riche expérience de vie, personnelle, professionnelle et sportive, son enthousiasme, son dynamisme et sa joie de vivre m’ont touché, mais également remué. Dans une période d’incertitudes politiques, sanitaires et économiques, échanger avec elle a fait taire le genevois râleur et enfant gâté que je suis parfois, et m’a rappelé à quel point la vie est belle pour les hyper privilégiés que sont toutes les personnes vivants ici et aujourd’hui. Mais également que le monde peut être constamment façonné et amélioré par la volonté individuelle et collective”. J’avais l’espoir de partager cet état d’esprit avec mes collègues RH, et je n’ai pas été déçu : leurs réactions pendant et après avoir écouté Celine, les émotions et réflexions suscitées ont fait de ce moment mémorable un must”, Christian Oberson, Président.

Deuxième vernissage au Café Slatkine, 22.09.2021

Il me tenait à cœur de proposer un deuxième vernissage de mon livre « Tout est possible, d’une situation à l’autre » pour ceux qui n’auraient pas pu venir en juin ! Nous nous sommes rassemblés dans un lieu plus intimiste et je remercie « Slatkine » pour cette possibilité ! C’était l’opportunité, pour Jacques Wullschleger (qui m’a aidé à la relecture) et Delphine Cajeux (éditions Slatkine) et moi de partager comment le livre a été écrit et la contribution de chacun. Une nouvelle belle expérience !

Réseau Romand de Médecine de l’Exercice et du Sport

Les acteurs de mon équipe médico-sportive durant ma carrière d’athlétisme en font partie. Il était évident d’y intervenir un jour afin de mettre en lumière l’exemple d’interdisciplinarité. Tous ont collaboré de manière à me pousser au succès !

Lors de mon intervention, j’évoque le rôle du sport dans ma vie et son importance, ce que j’en ai tiré à plusieurs stades de mon développement. Ensuite, une tale ronde rassemblant le Dr Boris Gojanovic (mon médecin du sport), mon entraîneur de sprint (Kenny Guex), François Fourchet (physio) et Mélanie Hindi (psychologue du sport) a mit en lumière la manière à chacun de se greffer au projet Tokyo.