Pour une politique sociale libérale et sportive d’avenir
Mettant un terme à sa carrière de sprinteuse plus tôt prévu, en 2021, elle rejoint le PLR genevois au même moment. Engagée pour des causes et militante de longue date pour l’égalité des droits, l’inclusion et la sensibilisation au handicap, Celine aimerait poursuivre sa mission : faire avancer les choses et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie pour tous les citoyens. Pour elle, sa vision portant sur l’indépendance, elle aimerait aider les citoyens à gagner le plus d’autonomie possible.
En plus du social, ses priorités portent aussi sur le sport, ayant un impact important sur la prévention. Elle compte travailler pour une politique du sport plus forte, intégrant les aspects liés aux installations (aménagement du territoire), à la cohabitation sport populaire et sport d’élite, à l’économie, la santé, la formation, notamment. Demandant de l’interdisciplinarité, cela mettra le système au défi.
En mai 2021, Celine est élue au Comité directeur du PLR genevois.
Ses actions concrètes :
- Proposition de création d’une commission sport, votée à l’unanimité par le Comité directeur.
- Idée de Motion « Pour un guichet de l’autonomie », déposée au secrétariat du Grand Conseil par le député Pierre Nicollier