Après avoir tourné dans des festivals autour du monde, c’était au tour de la RTS de diffuser le film de 34 minutes Bucéphale, le 13 janvier à 22 heures 05.

En le regardant en direct à la TV, c’était étrange. Ce n’était pas moi. Mais si… J’étais bouleversée… en étant re-confrontée à ce que j’ai vécu… L’accident ! Vous l’avez vu à la television, le vrai. Celui qui m’a presque tué.
Cela m’emmène à prendre conscience de mon chemin accompli jusqu’ici. Je clos un chapitre de ma vie. Après une longue période d’acceptation, ma vie me rend ravie! J’ai tellement appris… Mais quel est mon défi d’aujourd’hui?
Le deuil n’est pas fini. Le cheval, ma jument Amanta, celle que j’aime est toujours à mes côtés. L’équitation est une passion aujourd’hui transformée. Une carrière nouvellement orientée vers l’athlétisme. Un mélange d’émotions qui me rejette au stade de départ avec optimisme. Cette fois, le nouveau défi est choisi et non pas subi.
“Je sais que Rio ne serait pas mes derniers Jeux”, ai-je mentionné à la fin du film.
Tokyo 2020 ? Est-ce possible ?
–     –     –     –     –     –     –     –     –     –     –     –
Projet initié par Carole Théraulaz.
Réalisation: Damien Marti et Chloé Seyssel.
Production: Framevox – Agnès Boutruche
Et tous les cameramans, preneurs de son…
Diffusion le 13 janvier à 22h10 sur RTS Deux

Synopsis:
Alors qu’elle faisait partie de l’équipe suisse junior de dressage, Celine Van Till, 16 ans, fait une grave chute de cheval qui la plonge dans le coma pendant plusieurs semaines. Elle se réveille avec d’importantes séquelles tant physiques que neurologiques.
Comment dompter un corps devenu incontrôlable ? Comment vivre avec un handicap ? Comment faire de l’adversité une force pour s’élever au-delà de ses limites ?
C’est l’histoire d’une jeune femme pour qui « tout est possible » n’est pas qu’une simple expression, c’est une réalité qu’elle vit chaque jour.

2019-01-14T14:16:17+00:00