Avec le soleil, la Fête s’annonçait splendide ! Ce n’est pas seulement ce que l’on espérait : ce fût la réalité. C’était un honneur d’avoir été choisie comme Marraine de l’édition 2018 !

L’événement annuel dans la campagne genevoise débuta par l’Académie du Cep. Je suis intronisée Ecuyer d’honneur et parrainé par Christian Tièche (Président de la Fête des Vendanges de Russin) et par Guy Costanza (Directeur de Procare Systems). C’était un grand moment, ayant été décrite à merveille par le Grand Maître de la confrérie, Jacques Jeannerat (ex directeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Genève). Pendant le repas, nous avions la chance de déguster cinq mets délicieux concoctés par Philippe Chevrier. Un vrai plaisir !

C’était également le moment de nouer ou de renouer des connaissances et des amitiés avec des relations professionnelles rencontrées sous un angle différent.

Il fallait couper le ruban ! J’apprenais que j’allais intervenir une minute… Mon but était bien entendu d’apporter un « plus » aux personnes présentes tout en renforçant l’esprit du partage et de la fête. Découper un morceau de ruban pour les enfants qui tendaient leurs petites mains était très touchant ! Je remercie les nombreuses personnes qui ont venus à moi témoigner de leur reconnaissance : mon message était pour eux.

Le dimanche matin, je me suis rendue à la célébration œcuménique : un moment impactant qui force le respect et qui ramène à la vie et à ses valeurs, qui invite à se remettre en question et à vivre l’instant présent.

La réception des officiels et des internationaux se déroula dans une cour féérique. Plusieurs Conseillers d’Etat, les Ambassades de plusieurs pays, ainsi que les politiques des communes de la région étaient là. Étant la Marraine, j’ai participé à toutes les salutations officielles. J’y fis également une courte intervention dans la matinée.

Le magnifique cortège a suivi et nous défilions, chantions, partagions le bonheur avec l’Académie du Cep, juste dernières les chars. Afin de couronner ce week-end, il se termina par une dernière réception à la Mairie.

Je tiens à remercier la Fête des Vendanges de Russin et son président Christian Tièche pour cette fête magnifique qui porte à merveille les valeurs de la vie et de notre Canton. Je remercie également tous les bénévoles et participants qui l’ont ébloui et plus particulièrement l’Académie du Cep, les officiels et tous ceux qui sont venus afin de partager un moment de leur vie. Ce magnifique week-end sur la note du partage restera longtemps gravé dans ma mémoire.

2018-10-23T09:51:39+00:00