Après le bilan positif de ma saison 2020, place à trois semaines de pause. Mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. En plus du Mérite reçu de la Ville de Lancy, j’ai donné mes premières interventions de l’année en présentiel ! Covid oblige, les précédentes étaient toutes annulées ou reportées. Seules quelques-unes ont eu lieu par internet.

Mérite de la Ville de Lancy

Une belle reconnaissance de tous mes efforts ! Cette distinction me permettra, je l’espère, de nouer des liens forts avec ma Commune. Y vivant depuis deux ans, je tiens à la représenter, à commencer par mon rôle de sportive d’élite. J’aimerai continuer mon chemin de manière à ce que les lancéens puissent en être fiers.
Le Professeur Didier Pittet a aussi été honoré. J’ai eu la chance de rencontrer cet homme d’exception pour l’invention de la solution hydro-alcoolique, en plus de ses nombreux engagements dans le monde entier,  d’une personnalité humble, simple et d’une grande sensibilité.
Je tiens à dédicacer ce Mérite à mes proches, sans qui je ne l’aurais obtenu, sans qui rien n’aurait été possible, ma famille, mes amis, mais aussi les acteurs de ma carrière sportive, mon équipe médicale, mes partenaires, les autorités et toutes celles et ceux qui croient en moi.

High Performance Leadership avec Prof. Georges Kohlrieser à l’IMD

Ma première intervention en présentiel depuis le covid était était à l’IMD (10.09), pour la troisième fois. Me retrouver devant des managers (formation « High Performance Leadership ») était tant enrichissant pour eux que pour moi. Grâce au dialogue avec le Professeur George Kohlrieser, j’apprends encore et toujours sur moi-même.

Ils ont retenu de mon témoignage :

🔹 Passer à l’action permet d’avancer

🔹 Courir un risque : évoluer VS stagner

🔹 Considérer les différentes possibilités

🔹 Faire des choix (peser les gains/pertes)

🔹 On trouve des opportunités dans les difficultés

🔹 Diriger son destin d’abord et celui d’un groupe viendra

Groupe FCT, fondations de prévoyance professionnelle

Musée Olympique à Lausanne le 17 septembre 2020 à 10 heures. J’ai abordé la notion du risque par le biais de mon témoignage. Le premier ? C’était la mesure covid prise deux jours plus tôt par la Conseil d’Etat vaudois interdisant les rassemblements de plus de cent personnes dès ce jour-là à 15 heures. Ils ont eu chaud !

Témoignage d’Isabelle Amschwand, présidente :

Faire du risque zéro un idéal, c’est aussi prendre un risque ! Celui de se priver de l’opportunité de s’engager vers d’autres possibles ou vers un futur éventuellement meilleur. Et réduire le risque de « faire quelque chose » augmente inéluctablement le risque de « ne pas faire quelque chose » qui aurait pu être bénéfique. Autrement dit, c’est rater une opportunité ou peut-être renoncer au dépassement de soi ou à la réalisation d’un rêve. La décision de prendre un risque résulte donc, lorsqu’elle est volontaire, d’une pesée d’intérêt entre la prudence qui peut s’imposer à juste titre pour préserver un acquis et le courage qui est nécessaire pour s’engager vers une voie nouvelle et inconnue. Alors, transformer ou non un risque en opportunité ? C’est la question que nous avons posé à Celine van Till lors de l’Assemblée générale 2020 de la FCT (Fondation Collective Trianon).

Depuis mi-septembre, j’ai repris les entraînements. Je me prépare actuellement à une montée en puissance pour rejoindre Macolin mi-novembre pour trois semaines de camp d’entraînement.