« Mon premier message est un hommage à Celine. Dans une société dans laquelle nous vivons où tout est mondialisé, nous ne sommes plus capables de trouver des repères. Nous avons désormais l’obligation de les fabriquer nous-même, ce qui peut engager deux types de réaction. La première, c’est l’angoisse devant le vide. La seconde, c’est celle du défi, c’est-à-dire celle de contribuer à quelque chose de différent. Et en ce sens, j’aimerais rendre hommage à Celine pour le repère qu’elle donne à nous tous, dans cette incroyable capacité de courage, d’énergie et d’exemplarité », selon Monsieur le Conseiller d’Etat, Thierry Apothéloz.

Transmettre mes valeurs – #ToutEstPossible, #TransformerLaDifficultéEnOpportunité et #Vivre – fédère et rassemble. Grâce à des nombreux efforts et à beaucoup d’acharnement pendant des années dans les milieux du sport, de la santé, sociaux et économiques, j’ai échangé avec plusieurs entrepreneurs de la région genevoise. Au printemps 2019, trois d’entre eux se sont rassemblés (d’autres les ont rejoints plus tard) avec comme objectif de m’aider à atteindre mes ambitions et à réaliser mon rêve : participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Une chance incroyable.

Grâce à ces premières collaborations, l’association de soutien Citius Celine est née en mars 2019. Le comité assure un encadrement professionnel et compétent me permettant de concentrer tous mes efforts sur le plus important : ma santé et l’entraînement. En un mot, sur mon évolution.

Les membres du comité ont organisé une grande soirée de soutien le 20.02.2020 au Ramada Encore by Wyndham Genève. Après plusieurs mois d’organisation et de dévouement à cet événement, 354 personnes se sont réunies pour soutenir mon projet de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !

Magique. J’étais émue, ravie, très heureuse. Mieux entourée que jamais, je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai vécu. Tout était extraordinaire. Sans exception. Des messages motivants et des encouragements que m’ont confiés les participants au spectacle de Bruno Peki, à la fois drôlement poignant et touchant, en passant par les discours de Guy Costanza et Jacques Jeannerat (association Citius Celine) ainsi que la joie de l’animateur, Jérémy Riser.

Je tiens à remercier du fond du cœur :

Toutes les personnes présentes, particulièrement Monsieur le Conseiller d’Etat Thierry Apothéloz, qui m’a fait l’honneur par son discours.

Tous les partenaires de cette soirée qui ont contribué à sa réalisation et qui restera gravé à jamais dans mon cœur.

Mes sponsors, mes partenaires, mon entraîneur Kenny, mon encadrement médico-sportif et tous ceux qui contribuent dans l’ombre de près ou de loin à la réalisation de mon rêve.

Les membres du comité de mon association de soutien Citius Celine pour l’organisation de cette soirée inoubliable, mais surtout pour l’indéfectible soutien qu’ils m’accordent au quotidien.

Toutes les personnes présentes pour leur si précieux encouragements et soutien.

Enfin, merci de croire en moi. Je vous promets de travailler dur et de tout mettre en œuvre pour y arriver.