La rentrée signe de tremplin pour avancer

Depuis le mois de septembre, j’ai repris les entraînements avec mon coach Kenny. Je me suis donc rendue tous les lundis à Lausanne. C’est tellement motivant de revoir mes copains d’entraînement ! Cette année, il a un peu changé… Il compte toujours Alain-Hervé Mpfomka (400mH) et Félix Stevenson nous a rejoint. Nous partagerons plusieurs semaines de camps d’entraînement cet hiver !

M’étant blessée cet été, vous vous doutez comment ma (nouvelle) cheville a évolué ? Vous vous en doutez peut-être, l’opération ayant refixé mon pied, j’ai tout à y gagner… Ainsi, je suis en train de bien m’en occuper pour gagner en stabilité ! Si le plan est respecté et je mets toutes les chances de mon côté, j’ai tout à y gagner ! Je pourrai alors mieux accélérer, non ? Finalement, c’est peut-être le prix a payer…

Pour l’instant, mon plan d’entraînement est constitué d’entraînement à vélo et de musculation. En physiothérapie, j’ai commencé à courir deux mois après l’opération sur Alter G (tapis avec moins de gravité) ! Les séries de course se passaient bien. Je travaillais également beaucoup afin de renforcer mon pied, grâce à l’électrostimulation notamment. Aujourd’hui, trois après la chirurgie, j’ai commencé les exercices d’équilibre et de coordination. Petit-à-petit, je retrouverai une confiance totale : ma cheville étant stabilisée, je tiens à ne pas griller les étapes afin d’en profiter pour progresser !

Désormais, mes semaines de camps d’entraînement sont planifiées, à commencer par 3 semaines à Macolin (Centre Fédéral du Sport) en novembre suivi d’encore 3 semaine début 2020 et 3 semaines à Belek (Turquie) au printemps prochain. Une saison de compétition d’hiver (en salle) sur 60m et 50m sera également planifiée afin d’accumuler de l’expérience !

Photo de titre: la grande partie de mon groupe d’entraînement et mon coach

********************************

Mes dernières activités :

Défi Boscardin

Afin de faciliter mes plus longs déplacer, l’on m’a offert un vélo (tricycle) de course ! Il a été fabriqué sur mesure. Fin août, la récupération de ma cheville me permettait déjà de rouler. En quelques sorties, je m’y suis bien habituée et j’ai même participé au Défi Boscardin ! C’était le compromis 😉 Par équipe de deux avec Gérald Granger (un grand cycliste), nous avons terminé la course de 15km800 en 32 minutes (28km/h de moyenne) !Concourir m’a permis de retrouver l’adrénaline avant de retrouver la piste d’athlétisme. Cela a boosté d’avantage mon bon rétablissement!

IMD Alumni Belgique

Foyer Handicap

Le handicap: un défi comme les autres? Philippe Pozzo di Borgo, Nicolas de Tonnac et moi-même avons tenté de répondre à la question. Nous avons évoqué tant les défis personnels que ceux qui nous sont imposés, en passant par la réalité de notre quotidien (ce que l’on ne voit pas et nos difficultés que l’on peut ignorer). Notre but commun, devant un public très varié (600 personnes), était avant tout de sensibiliser au handicap et aux conséquences qu’il peut avoir. De plus, c’était important pour moi de biser certaines idées et de rappeler que le respect est la priorité! Envers soi-même et les autres.

“Merci pour ta lumineuse présence lors de cette inoubliable rencontre du jubilé de Foyer Handicap auquel tu as participé avec Philipe et Nicolas. Ta prise de parole a ému en profondeur un public particulièrement attentif et receptif. Et puis, ton idée d’amener avec provocation et subtilité la réalité de ton handicap invisible était excellente. Tu nous as tous surpris jusqu’à la fin avec tes derniers pas volontairement titubants qui nous ont fait des frayeurs… Tu possèdes un charisme rare, une volonté à toutes épreuves et un réel pouvoir de conviction qui sont impressionnants”, Emmanuel Tagnard (organisation).

Salon des Métiers et de la Formation

Le Groupement des Métiers de l’Industrie (GIM-CH) m’a sollicité pour la deuxième fois cette année (la première lors de la remise des CFC). Cette fois, c’était pour une quarantaine de personnes lors d’une séance d’information, en particulier pour les meilleurs apprentis de l’année participant aux Industry Skills Romandie. Leurs entreprises formatrices étaient également présentes. Bien entendu, je leur ai adressé un message de persévérance et comment profiter pleinement de cette opportunité (et ne surtout pas la laisser passer et par après le regretter). Je me réjouis de les retrouver à la remise prix fin novembre!

Photos: 1. privée, 2-3-3. Défi Boscardin, 4. IMD Alumni Club Belgique, 5. Foyer Handicap, 6. GIM-CH/Francesco Giamboi

2019-10-26T08:50:29+00:00